Commentaire sur : Être en Israël pour l’arrivée du Machia’h. Comment pouvons nous prier de tout notre coeur pour la venue de Machiah si l on est en galoute et que l on sait le périple qui peut nous attendre pour rentrer dans le wagon qui a deja fermé ses

Chalom,
Un nouveau commentaire a été ajouté à l’article : Être en Israël pour l’arrivée du Machia’h.

Kavod ARav
Tout d’abord merci pour vos cours que je suis depuis déjà 7ans B »H et pour trouver tjs les mots simples et compréhensibles pour tt public.

Je voulais vous poser une petite question par rapport à ce petit cours :

Je comprend bien que notre place aujourd’hui n est plus en galout mais bien en Erets Israël c’est ce que je me prépare à faire pour ma pars si D. Veut, mais vous dite aussi que le jours ou Machia’h Se dévoilera il serrait préférable d’être ou il se trouvera donc en Israël et que se serra très compliqué pour celui qui est en dehors d’y parvenir.

  1. Comment pouvons nous prier de tout notre cœur pour la venue de Machia’h si l on est en galout et que l on sait le périple qui peut nous attendre pour rentrer dans le wagon qui a déjà fermé ses portes ?
  2. Pour les Rabbanim et les gens qui habite en Israël qui se déplace a l’étranger pour X raisons, comment savoir si lors du déplacement, Machia’h ne peut pas se dévoiler et alors entant qu’habitant d’Erets Israël se retrouver dans une situation d’habitant en Galout ?

D’avance merci pour votre réponse en nous souhaitant de voire très prochainement
La Venue Du Machia’h dans le Chalom, et la Sim’ha. Col Tov
Prions pour que l’Enfantement se soit déjà passé et que l’on puisse assister maintenant a la Brit

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

  1. Nous ne devons pas prier pour nous même mais pour la délivrance de la Chékhina, du peuple d’Israël, pour le dévoilement de D. dans le monde :
  2. De toute façon, ce sera toujours meilleur pour nous, même si on est à l’étranger. D. dirige le monde, et s’Il veut qu’un certain Rav soit en Israël et pas à l’étranger quand Machia’h se dévoilera, Il fera en sorte que ce soit ainsi ; on doit avoir confiance en Lui.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Référence Leava : 33068
Date de création : 2014-11-27 10:28:17