Comment un juif vraiment « racha » peut-il exister ? Et les non-juifs ?

Chalom,

  1. J’ai trouvé une réponse à la définition du peuple juif par Shlomo Sand, un historien à l’université de Tel Aviv :

    Groupe sociale caractérisé par ses traditions religieuses, culinaires, culturelles et linguistiques.
    1000 € ?

    D’ailleurs, cet Homme rejette totalement sa judéité, pour lui le peuple juif n’est qu’un mensonge d’où son livre « comment le peuple juif fût inventé ?« .
    Comment un tel homme juif peut exister ?

  2. Au fond, le fait que les juifs repeuplent la terre d’Israël bien avant l’accord des nations en 1947, ils désobéissent à D-ieu non ?
    Je pense qu’il aurait fallu d’abord que les nations donnent la terre d’Israël aux juifs puis qu’ils repeuplent la terre d’Israël après ?
  3. Les civilisations occidentaux-chrétiennes, asiatiques, etc…
    De qui, dans la Bible, descendent t-elle ?
  4. D’ailleurs comment un Nord-coréen et d’autre peuples qui ne connaissent pas le peuple juif vont réagir lorsqu’ils seront dans l’au-delà ?
  5. Comment les Hommes comme Arafat, Hitler, Staline, les terroristes islamistes qui, lorsqu’ils se regardent dans une glace se disent « je suis gentil » sont jugés dans l’au delà ?

    Car si D-ieu est juste, il va se dire: bah ils ont voulu faire le bien à leur manière, ils pensaient le faire donc ils ont leur place au Gad Eden » (‘Has véChalom).
    Qu’en pensez-vous ?

Merci

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Anthony,

  1. Oui, il existe des juifs de ce type, ils font partis du « Érev rav ».
    Pour plus de détails à ce sujet, consulte les cours sur Le « erev rav ».
  2. Les juifs sont venus en Israël avec l’accord des Nations.

    Mon arrière-grand-père est venu en Israël il y a 130 à dos de chameau en venant d’Ouzbékistan et l’autorité ottomane qui était sur place n’empêchait pas cela, c’est le cas pour la grosse majorité du repeuplement de la terre d’Israël aux temps modernes.

  3. Dans Béréchit chapitre 10, il est écrit comment s’est dispatché la descendance de Noé, certains des peuples cités nous sont inconnus mais certains nous sont connus.
    Tu peux donc vérifier là-bas déjà une partie de réponse à ta question.
  4. Comment réagiront les goyim lorsqu’ils seront dans l’au-delà ?

    Je prétends qu’ils ont la responsabilité de répondre à la question existentielle « pourquoi je vis ? ».
    Car ayant une âme, ils doivent se poser cette question au moins une fois dans leur vie, et si on continue à vivre sans rechercher ardemment la réponse à cette question, alors on est un menteur.

    Comment peux-tu continuer à vivre sans avoir la réponse à cette question, peut-être es-tu en train de te tromper complètement ?
    C’est sur ce point qu’ils devront rendre compte.

  5. Tous les mécréants, les pires espèces humaines ne pensent jamais qu’ils sont des gens mauvais, ils disent toujours qu’ils sont gentils.
    Nous voyons, néanmoins que D.ieu les juge et les condamne.

    Pourquoi ?
    Car avec un peu d’authenticité, ils auraient rapidement compris à quel point les arguments qu’ils s’inventent pour légitimer leurs actes terribles ne sont que le fruit intéressé de leur égo mauvais.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 31602
Date de création : 2014-09-03 07:56:36