Chalom Rav,
Suite à la question en rapport avec les prophètes, je me suis demandé comment sait t’on exactement que la prophétie s’est terminée y a 2.300 ans?
Y a-t-il des écrits qui le prouvent ?
Car au fait y a eu Jesus juif, comme prophète au peuple juif il y a +ou – 2.000 ans d’ici, puis le prophète Mohamed lui arabe mais descendant quand même du prophète Ibrahim duquel descend également le peuple juif.
Tous les 2 possèdent des livres très pertinentes.
Mais est-ce que c’était une ruse de D.ieu d’avoir envoyé ces prophètes pour voir comment le peuple juif aurait réagirait ?
Si oui, dans quel but ?
Si le peuple juif les avait suivi, aurait t’il subit des sanctions?
Merci a vous
Réponse du Rav Ron Chaya :
Bonjour,
Contrairement au coran dont l’histoire débute avec Mo’hammad, la Torah raconte l’histoire du monde depuis sa création génération après génération.
Ensuite, dans les différents livres de la Bible, la suite de l’histoire est relatée jusqu’à 300 ans avant le début de l’ère chrétienne, et tout cela de façon continue.
Les derniers prophètes ont vécu durant cette époque, et dès lors, il n’en a plus existé au sein du peuple juif.
Mo’hammad et jésus ne peuvent pas être des prophètes car D.ieu écrit dans la Torah que si un « prophète » nous invite à ne pas pratiquer cette dernière, nous ne devons pas l’écouter.
En effet, D.ieu l’envoie simplement pour nous éprouver et pour déterminer si nous voulons suivre la voie de la vérité ou celle du mensonge.
Ainsi, ces deux livres, que vous considérez comme pertinents, sont en réalité les deux plus grands canulars de l’histoire.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 69279
Date de création : 2016-02-10 13:42:12