Chalom Rav,
Voici mes questions :
- Comment peut-on avoir le droit de tuer des insecte alors qu’il est écrit dans la Torah « Tu ne tuera point » ?
- De quel droit pouvons nous tuer une créature de D. même si cela ne représente rien a nos yeux ?
- Je ne comprend pas votre opinion sur le fait que ce soit une coincidence le fait qu’on voit Moise sur google earth au mont Sinaï, comment cela peut-il être une coïncidence que pile à l’endroit du mont Sinaï un homme barbu apparemment un tsadik, regarde exactement vers Israël ?
- la nature ne peut pas aller aussi loin dans le hazard c’est tout a fait impossible peut-être n’avez vous pas bien remarqué l’homme, le lien ici présent présente la photo en faisant clignoter moise pour permettre au spectateur de le repérer
- Comment expliquer que dans la Bible le prophete Esaie parle d’un homme en disant : »on l’apellera D. puissant prince de la paix » comment expliquer cela ?
Merci de m’éclaircir ainsi que pour votre site.
Au revoir
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom Ethane,
Voici les réponses à tes questions :
- De même qu’il est permis à l’être humain de tuer des animaux pour se nourrir, il lui est permis de tuer des animaux lorsque ces derniers le gênent.
- Effectivement, Rabbénou Ari dit qu’il ne faut pas tuer des animaux pour rien car ils ont en eux une parcelle de vie.
- Mais s’ils nous dérangent, tout le monde est d’accord pour dire qu’il n’y a pas de problème à les tuer.
- Il faudra néanmoins les tuer avec le moins de souffrance possible.
- Mais s’ils nous dérangent, tout le monde est d’accord pour dire qu’il n’y a pas de problème à les tuer.
- Le verset « Tu ne tueras pas » qui est inscrit dans la Torah ne concerne que l’être humain.
- Effectivement, Rabbénou Ari dit qu’il ne faut pas tuer des animaux pour rien car ils ont en eux une parcelle de vie.
- Il m’est difficile de te répondre car on parle ici de choses intuitives.
- Je pense que si tu fais un sondage auprès des personnes extrêmement rationnelle et scientifique, elles te diront qu’il s’agit d’une coïncidence.
- La traduction est erronée.
- Les termes « conseiller, merveilleux, D. puissant, notre père pour l’éternité » ne sont pas le complément d’objet direct mais bien le sujet du verbe « appellera ».
- Le COD est « prince de la paix ».
- C’est-à-dire que D. est Conseiller merveilleux, Puissant, Notre Père pour l’éternité, et Il appellera cet enfant qui va naître, le prince de la paix.
- Les termes « conseiller, merveilleux, D. puissant, notre père pour l’éternité » ne sont pas le complément d’objet direct mais bien le sujet du verbe « appellera ».
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 9831
Date de création : 2010-07-02 13:07:54