Chalom,
1) Pourriez vous s’il-vous-plaît m’expliqué comment nos maîtres de la kabbale , ont trouvé des grands secrets kabbalistique que nous utilisons dans nos prière , comment par exemple ont ils put découvrir des secrets kabbalistiques dans les 3 pas de la Amida , uniquement à partir du Sefer Yetsirah .
Comment peuvent ils partir d’un livre ( bien qu’il soit plein de secrets ) , trouver des secrets pour des choses aussi précises , tel que la prononciation de certains mots ou des 3 pas ?
2) à quoi sert ces secrets kabbalistiques ?
Existent-ils uniquement dans la pratique de la prière ?
J’ai entendu qu’ils servaient pour les montées et descentes des mondes , si cela est vrai , pourquoi descendre et ne pas resté le plus haut possible toute la journée ?
Cela nous amène une protection , ou est-ce uniquement dans le but de faire mieux entendre nos prière ?
3) Les découverte de nos maîtres divergent malheureusement sur certains points sur les façons de faire dans la prière , comment un ignorant comme moi pourrait choisir l’avis d’un maître au dépit d’un autre maître , alors que je suis totalement ignare ?
Même question pour choisir entre les différentes communauté , je ne peux pas dire , a mon faible niveau qui a raison.
Merci et bonne journée a vous cher rav
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom Elie,
Voici les réponses à tes questions :
- La Kabala qui est en majorité étudiée aujourd’hui est celle de Rabbénou ha-Ari qui a reçu son enseignement d’Eliyahou Hanavi.
- Les secrets de la Kabala ne concernent pas que la partie de la prière, mais concernent essentiellement la consistance des mondes spirituels partants de D.ieu jusque vers nous, ainsi que l’action que nous avons dans ces mondes spirituels lorsque nous accomplissons des mitsvot ou transgressons des avérot et lorsque nous prions etc.
Il s’agit d’une connaissance de D.ieu.
- Du moment que tu suis un avis prononcé par un Grand Sage de Torah, tu es déjà dans le vrai comme je l’explique dans les cours Une Torah, 10 avis ?! et 1 Torah, 70 facettes, il est nécessaire qu’il y ait plusieurs avis dans la Torah, ce n’est pas malheureux, au contraire, c’est une preuve de véracité et de richesse spirituelle.
Au Revoir,
Rav Ron Chaya
Il s’agit d’une connaissance de D.ieu.
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 30915
Date de création : 2014-07-28 08:45:37