Chalom Rav Ron Chaya,
Comment Moïse a t il réussi à ne pas pratiquer l’idolâtrie alors qu’il a été élevé en Egypte en tant que fils de pharaon ?
L’éducation que l’élite égyptienne de l’époque lui a donné comportée forcément des pratiques religieuses idolâtres.
Comment cela c’est il passé ?
Je ne dis pas que Moïse a cru dans ses dieux de pierre mais me demande comment celui ci a fait pour s’y soustraire, si tel en fut le cas.
Merci beaucoup de votre gentillesse et du travail que vous faites
Réponse du Rav Ron Chaya :
Bonjour Cédric,
- Moché a aussi été éduqué par sa famille.
- C’est sa mère qui l’a allaité et qui certainement a continué son éducation, elle et son mari, pendant toute son enfance.
- De plus, étant une néchama tellement haute, il est clair qu’il ne s’est pas abaissé à faire de l’idolâtrie, il a du simplement navigué intelligemment entre les gouttes, surtout aidé par la présence divine dont il jouissait dès sa naissance.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 21919
Date de création : 2013-01-03 20:01:17