Comment la femme peut-elle travailler pour son mari Avrekh si elle n’est pas diplômée et ne peut pas fréquenter une école mixte ou une université pour cela ?

 

Chalom Rav,

Voila, dans une de vos réponses vous dites que pour un Avrekh c est sa femme qui amène la parnassa à la maison puis lui aussi par la suite ; cependant la femme pour travailler a besoin d un diplôme (je parle pour la France) car sans diplôme on ne peut presque rien faire et qui dit diplôme dit université ou école public ou même privée mais souvent pas dans un cadre religieux or un Avrekh, je pense, ne désire pas d une femme qui a côtoyé d’autres garçons.

Merci de votre réponse

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

En Israël il y a beaucoup d’établissements pour religieux, non mixtes, où on peut faire des études afin d’acquérir un diplôme.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 12507
Date de création : 2011-03-21 13:03:26