Comment expliquer certains malfonctionnements du cerveau par rapport à l’âme?

Chalom Rav Chaya

Comment expliquer par rapport à leur âme, le fait que des personnes aient leur cerveau « dérangé » comme par exemple les fous ou les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ?
Comment définir cette interaction ?

Après leur mort , ces personnes retrouvent-elles parfaitement leur « esprit « ?

D’avance merci de votre réponse sur un sujet qui paraît bien nébuleux.

Cordialement

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Chalom Corinne,

Bien que ces personnes aient leur cerveau « dérangé », néanmoins, au niveau de leur âme, ils sont tout à fait conscients.
Plus que cela, nous recevons périodiquement en Israël des feuillets avec les nouvelles qu’annonces les autistes ; effectivement, on a pu mettre au point un système de communication avec leur âme : quelqu’un leur soutient la main et eux-mêmes tapent sur un clavier et peuvent ainsi communiquer. Ils le font même à un âge très petit, 3 ou 4 mois ; vu que leur âme voit tout et sait tout et vu que leur corps ne fait pas écran par rapport à leur âme étant donné que leur raison ne fonctionne pas comme chez le reste des êtres humains, ils savent donc beaucoup de choses, mais ils ne peuvent pas tout dire car ils n’ont pas le droit, du ciel on le leur empêche, mais néanmoins ils annoncent très souvent la suite des opérations.

Au revoir,
Rav Ron Chaya.

 

Référence : 9097
Date question sur Leava : 2010-04-22 21:04:06