Rav Ron Chaya,
Cela fait plusieurs semaines que j’écoute vos cours avec beaucoup de plaisir et j’en vous remercie.
Ma question :
Je travaille avec des non-juifs et actuellement je voudrai savoir comment dire a une personne qui travaille avec moi que je ne souhaite plus lui faire la bise pour lui dire bonjour quand je la vois sans la vexer.
Je suis mariée et lorsque j’écoute vos cours je souhaite changer, grandir un peu plus encore dans la Torah. Les lois de neguia m’intéressent beaucoup. J’ai la chance de travailler de plus en plus chez moi et cette personne est en train de me faire un site internet pour mon travail.
D’habitude il me serre la main mais comme il a vu son épouse me faire la bise il me l’a fait aussi et maintenant cela me dérange. Pourriez-vous me conseiller?
Merci
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom,
Je pense que la meilleur chose à faire est d’écrire un petit mot explicatif et très gentil, commençant en lui exprimant que vous êtes gênée de ce que vous allez lui demander et c’est pourquoi vous le faites par écrit. Ne dites pas que cela est interdit mais déconseillé, car si vous lui dites que cela est interdit, il risque de ne pas comprendre pourquoi vous lui la bise jusqu’à présent et sera aussi confus de l’avoir fait.
Si cela vous est difficile de le faire par écrit, parlez-en, à son épouse ; cela dépend du type de relation que vous avez avec eux.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 16104
Date de création : 2012-01-05 15:01:55