Comment est divisée la Palestine ? Que réclame l’Iran à Israël ?

Chalom Rav,

2 questions actuelles :

  1. Comment est divisée la Palestine ?
    Des juifs habitent ils dessus bien qu’ils aient cédés gaza aux arabes ou bien avons nous cédés toute la Palestine aux arabes ?
    Si oui, que veulent ils de plus ?
  2. Finalement que réclame l’Iran à Israël?
    Font-ils ça pour venir en aide aux palestiniens où est-ce réellement par haine du juif ?

Merci de vos réponses

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Jais,

Voici les réponses à tes questions.

  1. Lorsque les romains ont conquis la terre d’Israël, ils ont appelé la terre d’Israël Palestine, donc ce que les gens ont l’habitude d’appeler Palestine est en fait toute la terre d’Israël actuelle.

    A ce que je sache, aucune entité palestinienne n’a reconnu une légitimité à l’état d’Israël d’obtenir de façon définitive ne serait-ce qu’un mètre carré sur la terre d’Israël, ils veulent tout le gâteau.

  2. L’Iran a la haine du juif et a entre autre l’alibi des palestiniens.
  • Sache que les arabes n’aiment pas les palestiniens, mais c’est une aubaine pour eux qu’ils soient là car ils l’utilisent comme alibi pour déverser leur haine sur ‘Am Israël.
  • S’ils aimaient vraiment les palestiniens, ils auraient dû les accepter en tant que réfugiés chez eux, comme l’état d’Israël a reçu autant de réfugiés juifs des pays arabes qui ont du quitter précipitamment leur pays, lors des guerres entre les pays arabes et Israël.
  • Il se peut même qu’il y ait plus de juifs réfugiés que de palestiniens réfugiés.
  • A-t-on entendu parler de camps de réfugiés juifs semant le terrorisme dans le monde entier pour avoir droit à leur terre ?
    Absolument pas.
  • Et qu’on ne me rétorque pas que les palestiniens n’ont pas leur terre, ils ont des dizaines de milliers de mètres carrés où habiter, d’ailleurs tous les palestiniens qui n’ont pas la nationalité israélienne, comme des centaines de milliers de leurs frères palestiniens, rêvent de l’obtenir car les conditions de vie en Israël sont bien préférables que celles de tous les pays arabes.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 19211
Date de création : 2012-09-08 22:09:33