Comment est-ce que le Coran aurait pu deviner ce qui sera découvert dans la science plus tard ?

Shalom, Rav.

Tout d’abord je tiens à vous dire que vous avez tout mon respect, j’admire grandement votre honnêteté.
Je suis musulman et j’aurais deux questions à vous poser.

Tout d’abord, j’ai remarqué que vous répondez souvent aux musulmans qui vous citent les miracles du Coran comme étant des passages plagiés du Talmud.
Mais comment est-ce que l’ont aurait pu deviner ce qui sera découvert dans la science plus tard et prendre justement ces passages ?
A titre d’exemple, au début de Sourate ar-Rum, il est mentionné pour la terre où les byzantins furent vaincus (le bassin de la mer morte) « Adna al-Ardh » ce qui littéralement veut dire « La plus basse des terres » bien que cela fut traduit par certains comme « La terre la plus proche ». Comment est-ce qu’on aurait pu deviner que dans le futur, on allait justement découvrir ce fait et que donc selon vous l’auteur du Coran l’aurait mis ?

Une autre question, pensez vous que les musulmans vénèrent la même divinité que les juifs ?

Je vous remercie de bien vouloir prendre le temps d’y répondre,
Mes salutations.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Bonjour Amine,

Tu me dis :

« Mais comment est-ce que l’ont aurait pu deviner ce qui sera découvert dans la science plus tard et prendre justement ces passages ? »

Est-ce que tout ce que dit la science se trouve dans le coran ?

Est-ce que tout ce que dit le coran (chaque verset) est confirmé par la science ?

Il va de soi que non.

Dès lors, il ne s’agit pas de deviner, mais de prendre des passages du coran qui pourraient éventuellement correspondre à des découvertes scientifique.

Ce serait un peu comme tirer des flèches et mettre la cible autour quelques une d’entre elles une fois qu’elles sont plantée et dire « C’est tout de même merveilleux de voir qu’à chaque fois j’ai mis dans le mille ! », sans parler de toutes celles qui se sont perdues dans la nature…

Et à propos de ton d’exemple, il n’y a rien d’extraordinaire à appeler le bassin de la mer morte « la plus basse des terre » dans la mesure où tout le monde pouvait observer que dans tout le Moyen-Orient, c’est la plus basse des terres.
De plus, j’ai déjà répondu à cette question (lis bien la suite).

Les musulmans vénèrent la même divinité que les juifs, c’est-à-dire un D. Unique, invisible, Créateur du monde, Éternel et Infini.
Il va de soi que chacun Le vénère de façon différente, mais il s’agit de la même Entité.
Il y a néanmoins une différence d’opinion sur ce qu’est la volonté de cette Entité.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 67343
Date de création : 2015-09-17 21:11:14