Comment ça se fait-il que D. a instauré des gestes à accomplir qui parraissent insignifiants alors qu’ils affectent le monde entier ?

Kevod ha Rav

On voit que chaque gestes que nous faisons à un impacte extraordinaire.
Rien qu’une berakha sur un aliment, même si on le voit pas, ça peut tout chambouler dans les autres mondes, et même dans le notre.
Mais comment ça se fait que D. a instauré des lois, et même des gestes à accomplir qui paraissent petits au yeux de l’homme , alors que tous ces gestes affectent beaucoup de choses ?

Par exemple les tefilines pour les hommes, et même tout simplement la tzniout pour les femmes, ou juste même le kidouche de Chabbat Kodesh .
C’est vrai que pour nous Juifs on connait très bien l’importance et l’amplitude que ça peut prendre (et encore j’exagère car on est encore loin de la vérité par rapport à ce qui se passe réellement).
Mais d’un point de vu extérieur ça parait étrange.

Pourquoi nos actions à nous en tant que Juifs paraissent tellement « moindre » par rapport à la réalité vrai des choses ?

Je vois les goyim dans les documentaires, ils essayent d’expliquer ce qu’on fait , on voit qu’ils sont a côté de la plaque, même nous on ne peut pas leurs expliquer…

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Nous sommes dans le monde du mensonge, et de ce fait, nous ne pouvons pas voir l’impact positif et véritable de nos actes, mais très bientôt Machia’h viendra, et nous le verrons.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 67074
Date de création : 2015-08-23 08:48:52