Bonjour Rav Chaya
Depuis mon départ d’Israël rien ne va !
J’ai du mal a me lever plus de priéres le matin et tout ce qui va avec la liste est longue alors voila ma question non seulement je crois mais j’ai la certitude de par mon vécu, qui est plus que extra ordinaire (bizare d’une violence innouie des baisés d’amour).
Alors comment avec la certitude que j’ai, puis-je me comporter de la sorte ?
Merci Rav Chaya
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom,
Eh oui mon cher ami, le yetser hara nous enveloppe à un point tel que même lorsque nous savons pertinemment quelles seront les conséquences de nos actes, nous sommes tellement rendus idiots par notre yetser hara que nous continuons à pécher.
La seule solution, je dis bien la seule, est d’étudier du moussar tous les jours au moins un quart d’heure.
Il faut se battre sans pitié car le yetser hara se bat de toutes ses forces pour ne pas que nous étudions le moussar, or, c’est notre seule chance de survie.
A bon entendeur, chalom.
Rav Ron Chaya
Il faut se battre sans pitié car le yetser hara se bat de toutes ses forces pour ne pas que nous étudions le moussar, or, c’est notre seule chance de survie.
Rav Ron Chaya
Référence : 16786
Date question sur Leava : 2012-02-16 09:02:31