Suite à une question posée par une internaute au Rav Chaya, il a été rappelé quelques segoulot (combines, astuces de la Torah) qui permettent d’améliorer la parnassa (situation financière, les ressources materielles):

 

1. Faire le bircat hamazon (bénédictions après le repas) avec joie et dans une grande ferveur.

2. Faire attention de ne pas marcher à la maison sur des miettes de pain, ne pas les jeter dans la poubelle, ni suspendre du pain dans un sac, ou autre chose, tout cela amène la pauvreté.

3. Troisièmement, le mari doit honorer sa femme, quand on le fait, par des cadeaux ou encore des paroles qui honorent, on amène la brakha (la bénédiction) dans la maison.

4. Verser de l’eau A PROFUSION sur les mains lors de Netilat yadayim avant de faire le Motsi, la bénédiction sur le pain.

5. Honorer le chabbat, faire attention à ne pas parler de choses profanes durant chabbat. Le chabbat est appelé la source de
toutes bénédictions : la santé, la parnassa, le chalom bayit toutes les bénédictions proviennent de la source des bénédictions qui s’appelle chabbat. Il faut le garder le mieux possible.

Enfin, renforcer la émouna, D. ne peut rester sourd à ceux qui lui font confiance et prient vers Lui de tout leur cœur.

Rav Ron Chaya

(autres Ségoulot)