Kvod Harav Chalom:
Comme lors des dernières élections, mon intéressement a la politique étant proche du néant je vous demande de m’éclairer sur le choix a faire lors de ces élections.
La dernière fois vous m’aviez répondu que vous et votre famille votiez shas et donc j’en ai fait de même mais apparemment suite a la disparition du Rav Ovadia Yossef le choix ne serait plus si évidant il y a plusieurs partis religieux, je vous demande de trancher selon votre avis personnel car je sais que ce qui vous représente le plus est le émet.
Merci
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom Yéhouda,
Après avoir longuement pesé le pour et le contre, je pense que ma famille et moi-même voterons de nouveau Chass.
La raison en est simple :
Chass était le grand projet dans lequel le rav Ovadia Yossef Zatsal s’est complètement investi mis à part son étude de la Torah, et nous lui devons beaucoup de reconnaissance d’avoir redoré le blason des séfaradim en Israël.
Il était notre père spirituel, et s’il était encore en vie il nous aurait demandé de voter Chass, donc par égard pour lui, nous devons agir ainsi.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 34368
Date de création : 2015-02-15 14:30:04