C’est triste de voir que nous ne sommes pas mieux que les israéliens non-religieux, parfois pires…

mr le rav

Je suis surpris de vous ecrire, mais passons…

Je vis avec ma femme et mes quatre enfants en israel depuis deux ans , il s agit la de notre seconde alyah, et mon honnetete m oblige a vous avouer que je suis decu et triste des israeliens, quelle triste image nous leur donnons. qu avons nous de plus et de mieux que les autres ? une emouna? une sensibilite ? un lien plus proche potentiel avec D ?

sur certains points nous ne sommes pas mieux que les autres et meme PIRE alors retournez en france? nous n y avons aucun avenir en tant que juif, si en plus vous ajoutez que financierement la vie est difficile ici, le prix a payer est finalement tres eleve/

SALUTATIONS

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Laurent,

Être juif ne donne qu’un potentiel de bien et de sainteté, mais s’il n’est pas réalisé, alors effectivement un juif peut devenir une personne extrêmement mauvaise. Mais sache qu’en Israël, on peut trouver des juifs qui ressemblent à des anges, et évidemment, on ne les trouve pas dans la rue ni dans les quartiers non-religieux.

Mon conseil :
Rapproche-toi des orthodoxes ; attention, beaucoup d’entre eux sont aussi de grands tordus, néanmoins c’est dans ce mouvement qu’on trouvera le plus grand pourcentage de tsadikim au monde, des gens humbles étant de vrais exemples d’êtres humains à l’image divine.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 18102
Date de création : 2012-05-08 15:05:26