C’est la nature du féminin que de chercher à se rendre admirable pour le plus grand bonheur du masculin que vous représentez…

bonjour Rav,

ma question concerne votre dernier cours audio sur chavouot dans lequel vous expliquez que notre corps représente, je citre vos paroles : « un steak gélatineux » .
ensuite vous exposez l’importance accordée par les femmes aux soins de leur corps et la façon dont elles entretiennent leur apparence.
c’est une forme de raffinement de l’être que de s’intéresser aux détails des choses et notamment de sa personne et que serait une femme sans son raffinement esthétique qui, du reste, est très précieuse au genre masculin dès lors qu’il recherche son alter égo feminin … à l’inverse de ce que vous semblez prétendre, je ne connais aucun homme susceptible de s’intéresser à une fille peu raffinée… c’est un effort que la femme s’impose pour elle même et elle mérite tout le respect et la considération possible pour ses efforts à se rendre attirante notamment aux yeux de son époux.
c’est la nature du feminin que de chercher à ne se rendre admirable que pour le plus grand bonheur du masculin que vous représentez…

en espérant que les femmes et épouses juives feront toujours honneur à leur personne par leur raffinement si cher à vos yeux….

cordialement et très respectueusement,

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Je suis tout à fait d’accord avec tout ce que vous dites. Lorsque je parle du steak gélatineux, c’est pour remettre les choses à leur place, pour expliquer et aux hommes et aux femmes que l’essentiel de l’être humain n’est pas le corps. Il est accessoire et l’essentiel est notre âme. Mais effectivement, cet accessoire doit s’habiller correctement et doit être l’outil de notre néchama. En parlant de steak gélatineux, je veux mettre en évidence que ce n’est pas nous, qu’on ne peut pas réduire notre être incommensurablement grand à ce morceau de steak. Nous sommes une âme qui a un steak mais nous ne sommes pas des steaks. Malgré cela, il est évident que nous devons bien nous en occuper. Il est certain aussi que la femme doit tout faire pour plaire à son mari.

Au revoir,

Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 1576
Date de création : 2007-06-08 09:06:50