Certains noirs affirment être les vrais Juifs. Ils disent que se sont les Israélites… Avons-nous des preuves que les Juifs non-convertit descendent bien de Jacob ? Seraient-ils les vrais Israélites et seriez-vous donc des « Ashkénazes judaïsés » comme il

Bonjour Rav Ron Chaya,
Je vous avais écrit des nombreuses fois, m’intéressant de très près à Dieu et à son peuple.
J’avais décidé d’éviter de vous réécrire pour ne pas abuser de votre temps mais aujourd’hui je suis obligé de recommencer.
Certains noirs affirment être les vrais Juifs. Ils disent que se sont les Israélites, que Moïse était noir, qu’Abraham était noir, que Yeshua était noir, et certain disent même que Dieu lui-même est noir.
Ils disent que les Juifs « blancs » ou « foncés » comme vous Rav Chaya, sont des usurpateurs d’identité, et que contrairement à eux vous ne descendez pas de Jacob.
J’ai pris la défense des Juifs « blancs/foncés » mais ils m’ont balancés des tonnes de prophéties sur l’esclavage comme argumentation.
Ils soutiennent que les afro-américain descendant des noirs mit en esclavage aux USA sont de la Tribu de Judah.
Je ne parlerai pas du fait que certains d’entre eux soutiennent que Dieu déteste les blancs à cause d’Esau, ce qui m’a profondément blessé, car bien que n’étant pas fier de mon ancêtre Esau, je n’en reste pas moins amoureux de Dieu et de sa Torah, alors pourquoi me détesterait-il ?
Avons-nous des preuves que vous, Rav Chaya, ainsi que tous les autres Juifs non-convertit, descendez bien de Jacob ?
Seraient-ils les vrais Israélites et seriez-vous donc des « Ashkénazes judaïsés » comme ils le prétendent ?
J’espère que vous pourrez me sauver de toute cette confusion.
Que Dieu vous protège là-bas en Israël
Pierre

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Bonjour Pierre,
Je pense que si on voit les cours LA Preuve IRREFUTABLE, Guermamia et Actualité et Machia’h, on comprend très bien que lorsqu’on parle aujourd’hui de ce qu’on appelle le peuple juif, il s’agit du peuple juif authentique, le seul qui correspond à cette définition est bel et bien le peuple juif, et pas les noirs d’Afrique.
Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 32358
Date de création : 2014-10-24 07:48:08