Cela fait un an que je suis amoureux d’une fille juive mais ce n’est pas réciproque. Que puis-je faire pour passer à autre chose?

Bonjour Rav, voila maintenant 1 an que je suis amoureux d’une fille juive mais le problème est que ce n’est pas réciproque. Je suis vraiment amoureux je ne sais plus quoi faire je n’en peux plus. Voila maintenat un an que j’essai de l’oublier, passer a autre chose mais je n’y arrive pas. Y a t-il une solution? Puis-je faire quelque-chose? Je sais que ce n’est surement pas mon mazal car si ça l’était elle ressentirait la meme chose que moi. Merci.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Comme chaque être humain tu as besoin d’amour, d’en recevoir et d’en donner, et ce besoin se matérialise dans ton imagination par cette femme, mais comme tu dis avec beaucoup de justesse, il est certain qu’elle n’est pas ton mazal, et que ton désir d’amour imagine cette fille parce que c’est cette fille que tu as connue. Donc en fait, le fait que tu sois fixé sur cette fille n’est que le fruit de ton imagination, la pulsion amoureuse que tu as se matérialise dans cette femme, mais ça aurait pu être aussi une autre femme, et certainement ton vrai mazal lorsque tu le rencontreras. Que faire ? Tout simplement, chaque fois que tu reçois une pulsion amoureuse, raisonner et te dire que tu sais pertinemment que cette pulsion est un fruit de ton imagination, elle n’est pas dans la réalité, elle n’est pas dans la vérité, elle n’est qu’un film qui te fait souffrir. Chaque fois que cette pulsion amoureuse, c’est-à-dire le sentiment d’amour, revient, tu dois te raisonner et répéter ces phrases-là. Tu peux même lui dire « menteur, menteur », car cela est la réalité, ton imagination ment. Et beezrat Hachem, avec la prière et avec le travail de raisonnement, la raison et la vérité vaincront le mensonge qui ne cherche qu’à te faire du mal.

Au revoir,
Rav Ron Chaya.

 

Référence Leava : 5557
Date de création : 2009-03-25 20:03:39