Chalom cher Rav Chaya,
Ceci n’est pas une question, mais un remerciement.
A cet instant, je suis en train de visionner la vidéo « le sceau de la vérité » à propos de l’expérience d’après mort.
Vous devez savoir que pour certaines personnes il est difficile de pouvoir ressentir la joie quand il faut être joyeux, de pouvoir ressentir la tristesse quand il faut être triste etc.
Arrivé a 30 minutes de la vidéo, au moment ou l’homme en question parle du la mitsva qu’il a faite en lavant les tombes, j’ai senti un élan qui m’a fait cliquer sur pause, j’ai tapé doucement sur ma poitrine en disant » ‘hatati, ‘aviti, pash’ati » et j’ai tout a coup éclaté en sanglots et regretter mes ‘avérot.
Il est important que je vous dise que du haut de mes 26 ans je n’ai JAMAIS éclaté en sanglots comme ca pour mes péchés, meme si je les ai regrettées a maintes fois. j’appréhendais le jour de Yom Kippour parce que je n’arrive jamais a pleurer comme il faut en ce jour de mortification, je pleure certes, mais jamais du plus profond de moi meme, d’où il est très important que ca sorte. Pour cela je voudrais remercier CHAQUE personne qui a été de près ou de loin responsable pour que cette vidéo me parvienne aux yeux, au cœur et a l’âme et me fasse ENFIN pleurer d’un regret sincère et que cela soit compter comme mitsva pour CHACUN de ses personnes.
En cette veille de Yom Kippour, je suis HEUREUX de savoir que je peux ENFIN chercher au plus profond de moi pour retrouver ce sentiment vrai et sincère de repentance.
Merci.. que tout Israël soit inscrit dans le livre de la vie et que Machia’h se dévoile très prochainement
Réponse du Rav Ron Chaya :
Merci pour ton témoignage.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 3920
Date de création : 2008-10-08 10:10:53