Ce n’est pas à une religion qu’il faut se convertir mais à D.ieu seul. La religion n’a apporté que la misère sur terre, qu’en pensez-vous?

CHALOM j’ai lu pas mal des question qui on ete poser et je m’apercoi que ya beaucoup de gens qui veulent se convertir a une religion ou son converti a une religion mes je pense que c’est pas a une religion qui faut se convertir mes a dieu seul … les religion on aporté que la misere sur terre kan passer vous rav RON CHAYA

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Bonjour Marc,

Je pense que les choses sont un petit peu plus complexes : D. a crée le monde dans un but et l’humanité doit agir d’une certaine façon pour parvenir à ce but. Donc chaque être humain a des actes à faire ou à ne pas faire pour s’inscrire dans la réalisation de cette volonté de D. Là on parle déjà de religion, qui indique quels sont ces actes à faire, mais cela ne s’arrête pas là. Le problème est que D., afin de nous donner le plus grand cadeau qui puisse y avoir, le fait d’être, a créé notre libre arbitre. Et afin que nous puissions utiliser ce libre arbitre, il a aussi créé le mal, le mensonge, et celui-ci est beaucoup plus présent que la vérité.
Il y aura donc aussi des personnes qui vont proférer une fausse religion, des canulars et des mensonges au nom d’une vérité. Et bien sûr vont s’ensuivre des guerres de religion. Le peuple juif est probablement le peuple qui a pratiqué le moins de guerres de religions de l’histoire, et il a plutôt été pendant 3200 ans la proie des autres religions.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence : 3449
Date question sur Leava : 2008-08-12 22:08:26