Bilan à propos de la vidéo du jeune garçon de 15 ans… Où est la « catastrophe imminente » ? Avez-vous regretté publiquement d’avoir fait peur aux gens un peu simples ?

Yom Tov,
Je vous avais interpellé, il y a sans doute plus de 3 mois, à propos des « prédictions » saugrenues d’un enfant de 15 ans
Elles annonçaient une « catastrophe imminente »,
L’imminent est passé, et c’était donc bien, ce que je vous reprochais, de soutenir une supercherie.
Qu’en avez vous honnêtement conclu ?
Avez-vous regretté publiquement d’avoir fait peur aux gens un peu simples ?

J’en connais qui ont fait d’énormes provisions, date annoncée du 10 Téveth, belle et bien passée
L’un d’eux me soutenant avec gloriole que, grâce à vous (et la peur inculquée à tort par vos déclaration « à 99 % que vous y croyiez ») il a fait faire Téchouva à deux personnes de son bureau, axées sur ce « fameux 10 Teveth

Je reste en attente de votre réponse !

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Je n’ai jamais parlé du 10 Tévèt.
Par contre, je pense que « l’imminence » dont vous parlez n’est pas passée, le garçon a parlé de plusieurs semaines ou mois.
De plus, il a bien dit que si on faisait Téchouva, tout cela n’aurait pas lieu.

Or, Baroukh Hachem, ‘Am Israël fait Téchouva, et il n’y a pas que les deux personnes du bureau de votre ami qui ont fait téchouva :
Cette vidéo a été vue en Israël plus de 500.000 fois et il est clair qu’elle a provoqué un impact de téchouva énorme.
Une femme m’a écrit que grâce au PDF, de la traduction en français de cette vidéo elle a décidé de ne plus tromper son mari ( !), pour prendre un exemple parmi tant d’autres.

Je pense qu’il n’y a pas besoin d’être très perspicace pour comprendre que nous vivons des évènements absolument grandioses, et que tout peut basculer à chaque seconde :

– La tension entre la Turquie et la Russie qui peut aboutir à une guerre mondiale ;

– La tension  entre l’Iran et l’Arabie Saoudite, qui elle aussi peut aboutir à une guerre mondiale ;

– La tension entre la Corée du Nord et du Sud, qui elle aussi peut aboutir à une guerre mondiale ;

– Le prix du baril de pétrole ;

– La chute de la bourse en Chine et dans d’autres pays annonçant une crise économique que les spécialistes qualifient d’inégalée depuis l’histoire de l’humanité ;

– Le Daech qui menace de mettre l’Europe à feu et à sang :
La menace qu’il utilise l’arme bactériologique…

– Etc.

Au contraire, je pense que tout correspond à ce qu’à dit le garçon, que Gog OuMagog avait commencé (Sarkozy a dit que nous sommes dans une 3ème guerre mondiale) ; nous le vivons en Israël par la vague d’attentats, et grâce à la téchouva, ces malheurs sont « adoucis » car de façon normale, un terroriste armé d’un couteau peut facilement tuer 3 ou 4 personnes (à D. ne plaise) avant d’être neutralisé ; or il y a eu plus de 1500 attentats (sans parler de ceux qui ont été déjoué par la grâce de D.), il y aurait du donc y avoir plus de 5000 morts… et Baroukh Hachem, il y en a moins de 50 !!!

Quoi qu’il en soit, j’ai bien précisé que toutes ses paroles qui corroboraient les paroles de ‘Hazal et des prophètes étaient vraies, mais qu’on ne devait pas le croire à propos du reste car il pouvait se tromper.

Remettez-vous en question les paroles des prophéties et de ‘Hazal ?

Zacharie, fin du chapitre 13, annonce 2/3 du monde qui périt ;
Le traité Sanhédrin page 97b avertit que si Israël ne fait pas téchouva, D. placera contre eux un roi dont les décrets seront durs comme ceux de Haman (c’est-à-dire l’extermination du peuple en 1 jour, D. nous en préserve) !

Le jeune-homme n’a que répété les paroles des prophètes et sage d’Israël.
Est-ce eux que vous interpellez ?!?

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 69155
Date de création : 2016-02-02 09:03:22