Avraham ne voulait pas que la puissance des noms impurs…

 

Chalom
et mes respects cher Rav Chaya !
Bien bien content de constater que vous avez retrouvé, Baroukh Hachem, presque toute votre vitalité, très nombreux on a du être, parmi vos fidèles internautes, à s’inquiéter pour vous et votre état de santé…

J’aurais différentes questions à vous poser si vous le voulez bien :

  1. Je reprends cette question qui vous a été déjà posée, moi aussi j’ai toujours encore du mal à penser et à croire qu’Abraham (Paix à son âme), ai pu faire une chose pareille, quel cadeau empoisonné dans ce cas et cela ne ressemble pas du tout, du tout, au personnage d’agir ainsi !!
    • Vous nous dîtes :
      •  » Avraham ne voulait pas que la puissance des noms impurs, c’est-à-dire ce qu’on appelle les pouvoirs parapsychologiques, la magie noire, la sorcellerie etc., fasse partie du peuple d’Israël.
        • Il a donc donné cela aux fils de Kétoura et les a envoyés en Orient ».
    • Je vais me permettre de poser la question, j’ose alors que D’ et Abraham me pardonne, n’y avaient-ils pas d’autres moyens de procéder pour préserver le peuple d’Israël de ces fléaux que sont les forces impures ?
      • Si Abraham les connaissaient, pourquoi les a t-il divulgués et ne les a pas gardé pour lui seul dans ce cas sans jamais en parler à qui que ce soit ???
    • De l’autre coté, en lisant la suite de votre réponse à ce sujet :
      • « C’est pourquoi dans cette région du globe, on peut constater que certaines personnes ont des pouvoirs de ce type. D’ailleurs en Inde, les membres de la caste censée posséder la connaissance est appelée Brahman, vraisemblablement car ils ont reçu leur savoir de la part d’Avraham. ».
        • Et sur ce point, je n’ai pas l’ombre d’un doute pour ma part, c’est entièrement vrai, du moins j’en suis persuadé qu’il en est ainsi !
    • Alors si Abraham a agit ainsi, fallait-il y voir la Volonté Divine d’introduire dans cette région du monde, ces forces noires occultes ayant amené la création de ce mouvement idéologique, qu’on appelle l’hindouisme ?
  2. Bon ben et à mon humble avis, on n’est pas très loin du but ultime de l’Histoire, à notre époque, on est carrément aux antipodes du dessein Divin originel !
    Y a absolument rien qui va dans notre monde aujourd’hui, tout est de travers et de partout, ça ne pourra pas durer éternellement comme ça :-)En attendant, et comme beaucoup néanmoins j’imagine, il faut souffrir, peiner, s’accrocher de toutes ses forces, pendant que certains prospèrent et mènent une vie quasi idyllique…
    FAUT TENIR BON B’HM, C’EST POUR BIENTÔT !!!

Kol touv

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Voici la réponse à tes questions :

  1. Je ne suis pas spécialiste des forces impures pour savoir exactement comment on peut les contenir, mais si la Torah dévoile cela, cela signifie bien qu’il ne pouvait pas les garder chez lui en les empêchant de nuire.
    Pour finir, elles se seraient exprimées dans la descendance d’Abraham, chez le peuple d’Israël, a D. ne plaise…
    C’est pour cela qu’Il a préféré la donner au côté négatif et ainsi ne rester qu’avec la pureté.
  2. Effectivement, nous sommes très proches du but ultime de l’Histoire,
    comme tu dis, il faut s’accrocher, ça a l’air d’être la dernière ligne droite.

Kol touv.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Référence Leava : 84480
Date de création : 2018-11-25 14:40:14