Chalom,
« » (…) toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée. « » ( Cf Daniel 12:7 )
Au vu des événements de l’actualité politique, en l’occurrence l’adhésion de la « Palestine » – au sein de l’Unesco – considérée comme un « pays » et en rapport avec ce Verset du Livre de Daniel pensez-vous que la chute et l’occupation d’Israël soient une condition de la fin des Temps…….??
Merci
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom Isa,
Il est écrit dans le cadre des prophéties de Gog ouMagog (Yé’hezkel 38) que les populations de Gog ouMagog occuperont la terre d’Israël, ce sera une époque de malheurs très difficiles pour le peuple d’Israël.
Néanmoins, beaucoup de grands de la Torah ont dit que les souffrances inhérentes à Gog ouMagog ont déjà été subies par le peuple d’Israël lors de la Shoa.
Donc Gog ouMagog aura lieu, mais avec l’aide de D. et si on le mérite, cela se passera sans souffrances. C’est-à-dire que nous devons voir une sorte d’octroiement de la terre d’Israël aux nations, et éventuellement une occupation de celle-ci sans souffrances durant laquelle Machia’h se dévoilera.
Ce n’est bien sûr pas obligatoire, il ne s’agit que d’une option très vraisemblable vu qu’elle se trouve dans les écrits, mais ça ne reste qu’une option.
Effectivement, Maïmonide a écrit que nous n’avons pas de tradition claire et exacte du comment de l’arrivée de la Guéoula et du Machia’h.
Nous devons beaucoup nous renforcer dans le techouva pour que celle-ci arrive sans douleur ni malheurs.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 15191
Date de création : 2011-11-03 00:11:22