Cher Rav,
Je m’intéresse énormément à la religion juive, car convaincu que c’est par le peuple juif que le salut viendra dans ce monde.
Il y a 1000 raisons pour le croire, et une seule de ces raisons suffit pour le démontrer.
Par exemple le fait que D.ieu ait choisi votre peuple, il est donc impensable que D.ieu créateur de toute chose puisse se tromper dans son choix…
Le corollaire de ceci, c’est qu’en vous choisissant, D.ieu sait que tôt où tard vous lui rendrez gloire en ramenant tous les peuples de la Terre (les goys donc) vers D.ieu, car D.ieu ne peut pas se tromper dans son choix.
Cher Rav, dès le premier échange que j’ai eu avec vous, vous m’avez fait comprendre qu’un goy comme moi est le bienvenu dans votre religion, ce qui signifie que votre porte est ouverte à tous les goys qui font le souhait sincère de vous rejoindre.
Seulement voilà, peu de goyim savent que le salut du monde viendrait de votre peuple, et peu sont enclins à embrasser la religion juive.
Or D.ieu veut que tous ses créatures (y compris les goys) le reconnaissent comme le Créateur, il est donc dans le devoir du peuple élu de ramener tous les peuples qui sont dans les ténèbres vers la lumière de D.ieu.
Au lieu s’attendre à ce que les goys viennent vers vous, serait-il pas plus judicieux d’aller vers les goys en leur martelant (non pas par la force, mais avec amour) la vérité ?
Illuminer leur coeur avec l’amour de votre D.ieu ?
Pourquoi attendre ?
Et surtout attendre quoi ?
Réponse du Rav Ron Chaya :
Bonjour,
Nouveau service MyLeava :
Voici votre réponse en vidéo.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 76342
Date de création : 2017-06-06 17:32:59