Après un divorce, je suis prête à me remarier à nouveau, mais que penser des années avec mon ex-mari doont je croyais être la moitié? Comment peut-on avoir deux âmes-soeurs?

Bonjour, après un divorce, je vis depuis trois ans ans avec mon compagnon et nos enfants respectifs. Au plus profond de moi, il est évident que ma place est à ses côtés, que je suis sa moité et inversement. Mais que dois-je penser des treize années passées avec mon ex-mari où je croyais être sa moitié ? Le guet a été l’expérience la plus douloureuse et bouleversante de ma vie, mais aujourd’hui je suis prête à me marier de nouveau parce que convaincu qu’Hachem m’a permis de construire de nouveau mais j’aimerais comprendre, comment peut-on avoir dans une vie deux moitiés ? je voudrais avancer sur ce sujet pour moi mais aussi pour l’élévation de notre famille pour enfin recevoir la bénédiction de d… Pouvez-vous m’aider ? Merci beaucoup d’avance.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Aujourd’hui nous sommes tous des réincarnés. Il se peut que nous ayons des "comptes à régler" avec des anciens maris, c’est pour ces raisons qu’on se remarie avec eux et qu’au bout d’un moment on divorce et on se remarie avec un autre qui a pu être notre mari dans une autre réincarnation, ou qui est le mari de notre réincarnation présente ou inversement. Tout cela bien sûr ne restant que des éventualités.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 8760
Date de création : 2010-03-16 09:03:52