Après trois ans de vie commune, nous avons divorcé. C’est très difficile à vivre, ma femme ne me laisse pas parler à mes enfants. Que puis-je faire ?

 

Cher Rav,

je me suis marie en Israël j’ai eu 2 beau enfants et soudain ma femme a voulue divorcer après 3 ans de vie commune on a donc divorce et depuis j’ai beaucoup de mal a vivre j’ai du retourner en France pour survivre ma femme ne veux plus me que je parle au enfants et pour moi c’est très difficile.

J’aimerai avoir votre avis comment pouvoir me reconstruire je n’arrive pas a oublier je ne vis que pour mes enfants que j’aime répondez moi j’ai toujours été très près de vous avec vos séminaires Oraïta mes enfants vivent en Israël avec ma femme il sont trop loin de moi

Aidez-moi a me reconstruire
Chalom

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Je ne peux pas te conseiller en ce qui concerne la méthode pour parler à tes enfants.
Il faut voir au niveau de la loi.

  • A ce que je sache, il y a normalement une obligation de la part de ton ex-femme de laisser ses enfants voir leur père.
  • Par contre, en ce qui concerne la gestion psychologique, sache que comme tout divorce, c’est un vrai déchirement au niveau sentimental.

Il faut faire la part des choses, et peu à peu la raison prend le dessus sur les sentiments. Le temps aussi cicatrise les plaies, et on arrive lentement à trouver un modus vivendi.

  • Prie D. que ce processus s’accélère.
    • Le mieux est de trouver rapidement une nouvelle femme,
    • refonder un foyer sur de bonnes bases
      • et avec le temps et l’aide de D. tout s’arrangera pour le mieux j’espère.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Référence Leava : 2840
Date de création : 2008-05-06 19:05:47