Après trois ans de relation avec une non-juive, elle a décidé d’y mettre fin. J’en souffre beaucoup. Que puis-je faire pour sortir de cette impasse?

Cher Rav
Il y a plus d’un ans de cela je vous avez ecrit pour vous faire part du fait que je vivais une relation avec une non juive et que je ne savais pas comment m’en defaire.

Et bein apres 3 années passé ensemble, elle a decidée de mettre fin à notre relation pour des raisons diverses et plus particulierement celle relative à nos appartenances ethniques.

Il evident que cela est une bonne nouvelle pour ma famille pour autant j’en souffre enormement ,je n’ai plus gout à la vie.

Certes vu mon age (29 ans) il faudrait que je fonde une relation avec une juive.

Mais j’en suis incapable je suis hanté par les souvenirs et desirs de moments vecus avec mon ex amie non juive.

En ce sens RAV quel conseil pratique (thelims) et theorique pouriez vs me donner pour me sortir de cette impasse?

Merci d’avance.

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Chalom A.,
D’abord, je suis très content de la bonne nouvelle. Il est évident que pour « réparer » ces bêtises faites avec la non juive, il faille justement que tu vainques les épreuves des désirs et souvenirs des moments passés avec elle.
Première chose à faire, téchouva : dire à D. que tu as péché avec elle, dire ensuite que tu le regrettes (et le regretter vraiment et sincèrement) et t’engager engager envers D. et à haute voix à ne plus avoir de relations avec une non juive. Ensuite , le meilleur moyen de « réparer » est l’étude de torah, de même il serait bon d’aller au mikvé le plus souvent possible.
En plus de cela, il est clair qu’il faut – et cela est inhérent à la téchouva – éviter tout rapprochement avec le monde féminin ( toucher, regarder…). A ce titre, je ne saurai trop te conseiller de voir les séries de cours Prévention sexuelle et Réparation, que tu retrouveras sur le site.
Sache que tu risques encore longtemps d’être hanté par ces souvenirs, il faut que ta raison vainque ton imagination, ces images du passé sont le résultat des actions interdites qui ont été faites, et lorsque tu les éloignes de ton esprit, tu les tues en quelque sorte. Et à mesure que tu te sanctifieras par la pratique et l’étude de la torah, elles finiront par disparaitre.
Le mieux évidement est de se marier rapidement avec une bonne juive et fonder un foyer cacher. Que D. t’aide dans cette grande entreprise. Amen.
A bientôt,

Rav Ron Chaya

 

Référence : 1222
Date question sur Leava : 2007-02-27 11:02:36