Bonjour Rav,
J’ai trois question (parmi des milliers bien sûr), mais une qui en se moment me préoccupe l’esprit il sera donc difficile pour moi de la réduire en une seul cependant ma question est :
- On dit qu’après la mort l’âme monte (que notre âme quitte se corp pour aller dans un autre monde) mais est-ce que là-haut l’âme retrouve un autre corps ?
- Est-ce que nous pourrons palper d’une manière irréel mais aussi réel des chose nos ami ou famille et aurons-nous des souvenir d’ici de notre vie ?
- Et pour finir je me pose des question par rapport a la techouva je me dit que j’aimerai la faire mais que avant je voudrais trouver ma femme comment être persuader que a l’intérieur de moi je veux vraiment faire techouva j’ai pas vécu une vie jusqu’ici très religieuse, mais j’ai commencé à ressentir dans mon cœur un battement très fort parmi les autre, et mon « sachant » plus intense…
Pouvez-vous m’éclairer ?
Je vous en remercie infiniment
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom Yoram,
- et
- Dans le monde de l’au-delà, il y a une réalité que nous voyons, nous nous souvenons aussi de ce qui s’est passé dans la réalité terrestre et il y a une vie de bonheur réel, que nous pouvons presque palper.
- A propos de la téchouva, il est certain qu’il vaut mieux que tu fasses téchouva avant, parce que si tu fais téchouva après l’avoir rencontrée, vous serez en déséquilibre, et c’est une chose terrible à vivre.
- De plus, si tu sens maintenant un élan de téchouva, il faut vite prendre la perche que D. te tend, car cela peut disparaître, et nous sommes extrêmement coupables de ne pas prendre la main que D. nous tend.
- Donc mon conseil est que tu fasses téchouva le plus rapidement possible, et je suis convaincu que D. te donnera une femme comme il faut.
Que D. t’aide,
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 4001
Date de création : 2008-10-20 18:10:49