Après de difficiles négociations, j’ai réussi à ne plus travailler le samedi, mais lorsque je suis encore au travail quand arrive chabbat, cela me ronge, que faire? Tout abandonner?

bonjour rav,il y a maintenant 7 ans qu’hachem a mis sur ma route la femme juive que j’attendais apres de longues années a frequenter des non juives,aujourd’hui j’ai 2 magnifiques filles qui me comblent de bonheur.j’ai recemment changer de profession avant je fumais et travailler shabbat et apres de difficiles negociations j’ai seulement reussi a ne pas travailler samedi,je fais mes tefilots tous les jours ,je lis des tehilims ts les jours je fais le maximum de berahots je l’inculque a mes enfants quand vient l’heure du shabbat et que je suis encore au travail je me ronge de l’interieur dois je prendre le risque de tout abandonner au travail ou alors que faire

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Chalom,

Il n’y a aucun doute que tu dois prendre « le risque » de tout abandonner au travail, parce que chabbat et D. passent avant tout. Et si tu donnes à D., il est certain qu’en fin de compte D. te donnera aussi, et beaucoup plus que ce que tu as maintenant. Simplement au début c’est difficile, mais il faut tenir bon. Transgresser chabbat est l’interdit le plus grave de toute la Torah et chabbat passe un million de fois avant le travail.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence : 4329
Date question sur Leava : 2008-11-23 17:11:56