chalom arav
lanneé dernier je sui sortir avec un garcon qui nabité pa la meme ville que moi !
je m’etai dit k achem mavé envoyé mon zivoug car on aura pas tro l occasion de se voir et on pourra etre ensemble en étan chomer neguilla !! ( il leté devenu pour moi car je létai depui prés dun an )
mais voila que le temps passé et le yétserara grandissait en meme temps que notre relation !!! il nya rien eu de grave ( se tenir la main ) barouch achem mais j ai preferé la religion a lui et je lai quitté alor que je laimé …
la fin danné est passé ( on savait quelques fois o telephonne et c’ etai quelque foi ambigue) et je sui parti cette anneé io seminaire a jerusalem (barouch achem) et apré plus de nouvelle de lui !!
puis queles moi aprés j ai appri quil été venu a la yechiva dont il est resté deux mois !! je le voyé raremen dans la rue ou dans lé smahots !!
mais on se aprlé pas du tout !! depui que je lai quitté son nom me revien sans cesse , et lui aussi !!
c ‘est un gracon qui , je pense ne veu pa tro s’nvestire et est sorti avec des filles aprés que sa soi terminé !!!
je lui é deja fait comprendre que je ne voulais plu parler aux garcons maisl il revien parfoi en me demandan de mes nouvelle ou en me demandan si j’ai faits des chidouhims !! ….
est ce une signe dachem ou simplemn mon yétser ara qui est TRES fort ?? ps : javais ecri une lettre au rabbi ( meme si e ne croyai pa du tout) et il ma di dans la lettre que je devai loublier et que jallé biento trouver mon zivoug agoune
merci davance et plein plein de hizouk pour tout les juif(es) qui aimeraient aller dan le dérekh’ achem !
kol touv
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom,
Si ce garçon est sérieux, qu’il compte vraiment faire une chiddou’h sérieux avec toi, je n’y vois aucun inconvénient. Vérifie bien qu’il soit sérieux, c’est-à-dire qu’il ne tire pas sur la longueur, car il y a un danger que tu t’attaches à lui et que tu ne puisses pas te défaire de lui sentimentalement si le chiddou’h ne te convient plus. Reste donc la tête froide et, si tu en es capable, fais un chiddou’h avec lui.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 1776
Date de création : 2007-08-06 21:08:20