Ani Maamin beemouna « chelema » bekhol yom cheyavo.

Bikhvod Harav,
Je finis d’écouter votre « conférence » sur: Mashiah Vraiment cet été.
Avec toutes mes excuses je reste dubitatif, voir choqué par vos digressions et analyses « éclairées » de géopolitique internationale.
En effet celles-ci pourraient se vérifier maintes fois et de manières identiques dans les nombreux conflits qui ont ponctués l’histoire des nations.

Qui plus est et encore en vous demandant me’hila je ne vous reconnais pas en la matière toutes les compétences requises, votre argumentaire, analogies et Hekechim politico Toraïques divers restant très, très subjectifs.

Pour donner un simple exemple vous avez omis la Russie, la Chine, le Pakistan etc. pleinement impliquées dans ce conflit.
Je pense pour ma part que la date du Mashiah ne nous regarde pas et que celui qui la dévoilerait serait en grand danger, par ailleurs la fixer impliquerait que chaque Ben Israël n’aurait pas à l’attendre les jours qui précéderaient celle-ci.

Vous répétez souvent « Je ne veux pas vous faire peur », en quoi, pour nous Bney Israël, la peur vient s’immiscer ici, la Peur n’est-il pas plus l’argument des grands annonciateurs naïfs de l’apocalypse !

Les drach du Malbim, du Maharal et les autres que vous avez rapportées sont d’une puissance atomique pourquoi les diluer dans de la géopolitique profane.
Ani Maamin beemouna « chelema » bekhol yom cheyavo.
Voilà ce qui incombe à l’homme, tout ce qui est hors des textes saints n’étant à mon humble avis que de « la politique fiction ».

En restant un de vos talmid sincère et respectueux.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom David,

Dans le cours suivant, je cite les paroles du rav El’hanan Wasserman (LE élève du ‘Hafets ‘Haïm) qui encourage beaucoup à agir ainsi.

Si après avoir vu ce cours, tu es encore dubitatif, n’hésite pas à me réécrire.
Bien qu’en attendant il y ait de fortes chances que la réalité soit déjà devenue suffisamment parlante par elle-même.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 19746
Date de création : 2012-07-17 13:07:39