Bonjour Rav,
J’aimerais savoir si je peux avaler un complément alimentaire composé de vitamine B, principalement contre une chute de cheveux excessive.
Ce médicament m’a été prescrit, mais il contient de la cellulose et de la gélatine en tant qu' »autres ingrédients » (je pense qu’il s’agit de l’enrobage de la gélule).
Cependant il existe sur le marche des vitamines cachères beaucoup moins efficaces ; est ce que le complément alimentaire est cachère ?
Est-il permis de le prendre, ou suis-je obligée de prendre les vitamines cachères ?
En fait, j’ai déjà lu sur les questions/réponses une question similaire, sauf que dans ce cas la, j’ai aussi des vitamines cachère à portée de main ; seulement moins efficaces car ils n’agissent pas précisément contre la chute excessive de cheveux.
Merci a vous,
Hatsla’ha
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom Jessica,
Au niveau de la gélatine :
- Il n’y a pas de différence entre ces vitamines et les médicaments à propos desquels j’ai parlé dans la réponse que tu cites dans la mesure où on considère que les vitamines ne sont pas de la nourriture que l’on consomme pour se nourrir ou par plaisir, mais plutôt comme une sorte de médicament.Il sera donc permis d’avaler ces vitamines en ce qui concerne la gélatine mais il faut tout de même bien vérifier les autres produits présents dans ces vitamines.
- Effectivement, s’il s’avère qu’il y a des autres produits non cachères, bien que dans le cas de la gélatine on autorise, il se peut très bien que ce ne soit pas le cas au niveau d’autres produits.
- Comme expliqué dans la réponse que tu as citée, la gélatine a subi certaines transformations chimiques qui font qu’elle n’a plus le statut de nourriture interdite.
Par contre, ce n’est pas forcément le cas pour les autres produits.
Sois très attentive.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence : 12086
Date question sur Leava : 2011-02-20 01:02:58