Question de Kvod Arav,
Nous sommes à quelques jours de la déclaration d’indépendance de l’état de Palestine,et pour la première fois de ma vie j’ai vraiment peur ,pour l’état d’Israël d’abord car que fera le peuple à partir du 20 septembre quand les masses arabes bélliqueuses se léveront ?
On vois ce qui se passe en Egypte avec le sac de notre ambassade,la Turquie qui nous fais carrément une déclaration de guerre,les états qui soutiennent la déclaration des Palestiniens,il y a un blanc seing du monde entier pour la destruction finale de notre pays.Tout cela me fais dire que ca y est on y est,comme vous dites il faut se déchirer en téchouva.Mais l’objet de ma peur se situe surtout pour nous Juifs vivant en houtz laaretz.Je pense non je suis certain que nous allons être en première ligne.je ne suis pas prophète mais j’ai l’intime conviction que le sang va couler.Et bien sur de notre coté.
Je prie D’ qu’il nous protège,mais j’aimerai savoir ce que vous pensez de tout ca ,et surtout que disent nos guédolims sur cette situation ?
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom Ariel,
Le Rav Steinmann ne presse pas les juifs français a venir en israël. Par contre, il dit que nous sommes dans une période de grand danger et que nous devons nous renforcer en téchouva et en étude Torah ; il recommande de lire les Téhilim 93, 130 et 142 tous les jours.
Le Rav ‘Haïm Kanievsky, en revanche, presse souvent tous les juifs qui se trouvent à l’étranger à venir rapidement en terre d’Israël.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Le Rav ‘Haïm Kanievsky, en revanche, presse souvent tous les juifs qui se trouvent à l’étranger à venir rapidement en terre d’Israël.
Rav Ron Chaya
Référence : 14589
Date question sur Leava : 2011-09-15 16:09:43