Je viens de recevoir une petite vidéo sur l’annonce du Rav Kanievski Chalita ce Chabbat sur l’arrivée imminente du Roi Machia’h !

Chalom Rav,

Je viens de recevoir une petite vidéo sur l’annonce du Rav Kanievski Chalita ce Chabbat sur l’arrivée imminente du Roi Machia’h !
Vous devez sûrement être au courant, bien sûr…

Je suis tellement heureuse et excitée Béézrat Hachem !
Pourriez-vous nous en dire plus s’il vous plaît??

Merci beaucoup
Machia’h Bekarov !

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

  • Moi aussi j’attends Machia’h avec impatience, je suis convaincu qu’il viendra avant Pessa’h, avec l’aide de D.
  • D’autre part, le Rav ‘Haïm Kanievsky Chalita a dit il y a deux ou trois mois, à un étudiant en Torah américain habitant en Israël qui demandait s’il devait devenir israélien pour rajouter une voix aux partis orthodoxes lors des élections, que ce n’était pas la peine car Machia’h serait là avant.
    Or nous savons que les élections doivent se déroulées le 9 avril…

Néanmoins, vous devez savoir que ce n’est pas du tout certain :

  • Le gendre de Rav ‘Haïm a fait savoir après cette annonce (qui a fait le tour du monde) qu’il ne faut pas prendre cela comme une certitude ;
    cependant, c’est une espérance car le Rav Kanievsky Chalita attend tellement Machia’h que lorsque quelqu’un lui pose une question concernant un événement qui aura lieu dans trois mois ou plus, il se dit « Pourquoi répondre ?, Machia’h sera déjà-là… »

Cela ne signifie donc pas qu’il viendra précisément à cette date, mais je pense que c’est quand même plus que cela ; c’est très certainement une date très propice.

  • De plus, nous voyons très bien que nous sommes au bord d’une guerre avec l’Iran ;
    les textes nous disent que s’il y a une guerre avec l’Iran et l’Amérique, cela signifie que nous serons juste avant l’arrivée de Machia’h.

Je suis convaincu que c’est pour très bientôt, mais si jamais ‘Has véchalom ça n’arrive pas, il ne faut pas croire que Rav ‘Haïm a dit une date certaine ; il a simplement voulu dire qu’il y a de fortes chances pour qu’on y soit, béézrat Hachem.

On espère le voir dans les jours à venir.
Amen, et Kol touv Séla.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 86083
Date de création : 2019-03-31 09:32:25