Ma fille de 12,5 ans remercie Hachem toute la journée avec son propre langage ; du coup, elle ne comprend pas du tout l’intérêt de la téfila du matin…

Chalom Rav,
et tellement de merci pour votre investissement pour le klal…

2 questions svp :

  1. Où puis-je trouver de nombreuses sources afin de montrer à nos enfants combien de chance on a d’être le klal Israël, les enfants d’Hachem, et surtout des arguments pour développer en eux l’immense fierté d’être juifs ?
  2. Ma fille de 12,5 ans remercie Hachem toute la journée avec son propre langage ; du coup, elle ne comprend pas du tout l’intérêt de la téfila du matin…
    Comment l’aider svp ?

Merci infiniment Rav
KOL TOUV

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Voici les réponses à vos questions :

  1. Je pense que pour renforcer efficacement chez nos enfants l’identité juive et la fierté d’être juif, le mieux est de leur raconter des histoires de Tsadikim.

    En effet, lorsqu’on voit à quel point leur qualité d’âme était élevée ou les miracles qu’ils réalisent, on prend conscience qu’on fait partie d’un peuple unique.

  2. Vous devez expliquer à votre fille que ses prières spontanées avec ses propres mots sont particulièrement appréciées par Hachem.

    Mais à part cela, il y a aussi la Amida qui est une prière de très très grande valeur car elle est une prière instituée par les Prophètes qui monte automatiquement à un niveau très élevé et qui produit un très grand tikoun dans le Ciel et les mondes mystiques, nous faisant ainsi bénéficier d’une grande lumière spirituelle.

    Il s’agit donc de deux prières bien distinctes mais qui sont toutes deux nécessaires.

Chabbat Chalom

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 85700
Date de création : 2019-03-01 09:31:17