Nous vivons à Ashkelon, et ça a été très éprouvant… C’est tombé a 20m de la maison ! Que faire à présent ?

Chalom Rav,

Comment doit on interpréter ces journées difficiles que nous avons traversé ?

Nous vivons à Ashkelon, et ça a été très éprouvant…
C’est tombé a 20m de la maison !

On dit que cette partie du sud fut aux philistins et conserve un peu d’impureté, alors que penser ?
Déménager. ou

Merci Rav de votre réponse

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Il est clair que si vous pouvez déménager ce serait bien parce qu’il ne me semble pas qu’on en ait fini avec le problème de Gaza, en tout cas vous avez été l’objet d’un très très grand miracle ; 400 missiles qui tombent et aucun blessé ni mort si ce n’est un arabe et sa femme, c’est un miracle extraordinaire donc Hachem vous aime beaucoup et sachez que pour toute souffrance il y a un mérite colossal, énorme.

On ne doit pas demander de souffrances mais si déjà on souffre, il faut savoir que c’est un très très grand cadeau de Hachem.

Je ne pense pas qu’il y ait un rapport entre Ashkelon et le fait que cette région est peut-être moins pure que la Terre d’Israël, la preuve en est que vous vivez des miracles extraordinaires.
Une grande partie de ces miracles est liée au fait que vous vivez en Terre d’Israël car jamais durant 2000 ans d’exil le peuple d’Israël a vécu d’aussi grands miracles que nous vivons ici en Terre d’Israël.

Donc dites un grand grand merci à Hachem pour le grand miracle qu’Il vous a fait.
Certes c’est éprouvant mais ‘has véchalom cela aurait pu être un million de fois pire, donc remerciez Hachem pour le passé et criez, suppliez Le pour le futur.

Au revoir, et que D… vous protège.
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 84392
Date de création : 2018-11-18 14:36:56