Naître maman, être maman et devenir maman…

Kavod HaRav,

Je me pose une question profonde…
Etant donné qu’on doit se travailler tout au long de la vie, et qu’on a des enfants bien avant le temps ou on se serait perfectionné…
Comment les enfants se remettent des manques de leurs parents à leur égard ?

Je suis loin d’être la maman que j’aurais aimé que mes enfants aient…et peut-être que j’y arriverais, mais ils seront déjà grands…
Je travaille beaucoup pour m’améliorer, et je sais que par rapport à Hachem, c’est l’effort qui compte, car le résultat est à Lui.

Mais pour mes enfants, je suis qui je suis pendant le temps qu’ils me connaissent, et leur développement, c’est maintenant qu’il se fait, quand je suis loin d’être qui je réussirai BH à devenir.

Merci

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Hachem en a voulu ainsi.
Il marie des jeunes qui deviennent déjà parents alors qu’ils viennent tout juste de sortir du monde de l’adolescence, monde qui attache tellement d’importance aux futilités et est si inconscient de l’impact de nos actions…
Il est donc impossible qu’ils soient immédiatement de bons parents.

Hachem a voulu que les enfants souffrent des parents, cela fait partie des épreuves auxquelles ils doivent être confrontés durant leur vie.

Bien entendu, on doit faire de notre mieux pour être les meilleurs parents possibles et faire téchouva sur la mauvaise éducation qu’on leur a donnée lorsqu’on était encore jeune et inexpérimenté.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 84205
Date de création : 2018-11-04 04:16:51