Rav,
Avec tout le respect que je vous dois, j’étais entrain de lire les questions réponses dans votre site et une femme vous a demandé si la perruque est autorisée ?
Votre réponse étais oui !
Mais c’est erroné parce que toutes les perruques du monde proviennent de L’INDE, et l’INDE c’est le plus gros pays du AVODA ZARA. Tous les pêchés des femmes Indiennes qui coupent et donnent leur cheveux vont sur les têtes des femmes juif et sans le savoir elle portent de idolâtrie sur leur tête avec la perruque est complètement interdit.
Si vous faites des recherche profonde le plus gros marcher des perruque proviennent de L’INDE et les minorités des autres pays. Pas de perruques seulement le Foulard.
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom,
Il y a une dizaine d’années, le bruit a couru effectivement qu’il y avait un problème d’offrandes idolâtres avec les cheveux des perruques.
Le Rav Eliachiv Zatsal avait dit à ce moment d’arrêter de porter des perruques.
Cela a duré quelques jours jusqu’à ce qu’une bonne vérification soit effectuée.
- Il s’est avéré qu’en fait, le pourcentage de perruques composées de cheveux provenant d’un service idolâtre est tellement négligeable que cet interdit n’existe pas.
- L’un des mes amis est responsable d’une grande cacherout à l’étranger et il s’est lui-même rendu au fin fond des villages indiens pour vérifier cela.Il a été envoyé par les grands de la Torah et il est revenu en affirmant que ce problème est tout à fait insignifiant.
Preuve en est d’ailleurs que toutes les femmes des grands de la Torah et des grands Talmidé ‘Hakhamim portent toutes la perruque sans exception (ou presque).
‘Hodèch Tov Oumévorakh
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 83866
Date de création : 2018-10-08 12:07:18