Comment je vais pouvoir me marier si je n’ai pas confiance en les hommes ?

Chalom Rav,

Je viens encore de tomber sur des vidéos de témoignages de femmes qui racontent comment leur mari les frappaient en racontant toutes les tortures possibles et inimaginables et toujours en disant qu’au commencement il était le prince charmant.
Que les monstres de maris étaient très romantique et disaient au début que leur femmes étaient leur princesse, et que c’était impossible de savoir avant.

Je n’ai pas confiance dans les hommes je me dis que même s’ils se comportent bien dans leur tête ils doivent penser comme des fous furieux naturellement que ce soit envie de battre violemment ou de tromper avec des gamines de 15 ans (dans d’autres vidéos…)

Comment je vais pouvoir me marier si je n’ai pas confiance en les hommes ?
Je sais que les religieux prennent sur eux mais je me dis que si un jour un religieux a un coup de mou il pourra laisser cours à ses folies de violence.
Est ce que tous les hommes ont des pulsions violentes ?
Pourquoi D. laisse des millions de femmes se faire battre ?

Merci à vous

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,
Je connais bien ce dont vous parlez car hélas je suis en contact, et ma femme encore plus, avec des cas similaires à cela.

Par contre, j’ai 7 filles dont 6 sont déjà mariées (1 bientôt mariée), et baroukh Hachem, ma confiance envers mes gendres est totale.

Pourquoi ?
Parce que je sais exactement d’où ils viennent, je connais leurs qualités d’âme et leurs traits de caractère.

Avant de les faire rencontrer mes filles, j’ai fait une bonne enquête sur leur famille, la façon dont ils se comportaient à la Yéchiva etc., et je n’ai eu aucun doute qu’il s’agissait d’excellents garçons.

Donc vous n’avez qu’à agir ainsi :
Faites une bonne enquête pour trouver un véritable yiré Chamaïm qui a une crainte d’Hachem authentique, qui travaille ses midot, qui fait du moussar etc.
Si ces conditions sont réunies, normalement, il n’y a aucun risque.

En revanche, si vous ne vérifiez pas cela comme il se doit, alors effectivement, le risque est énorme, même s’il est religieux.
Il existe beaucoup de grands religieux, mais s’ils n’étudient pas de moussar et ne font aucun travail sur leurs midot, alors ils peuvent être véritablement odieux voire monstrueux, Hachem Ychmor.

Chabbat Chalom

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 83081
Date de création : 2018-07-26 12:58:10