Je me suis toujours dit que le fait d’être homosexuel n’était pas compatible avec la Torah…

 

Bonjour Rav,

Je me permets de vous écrire suite à cette vidéo.

Je suis juif, je n’étais pas dans la religion mais j’ai toujours eu beaucoup de émouna, aujourd’hui je m’approche doucement de ma religion c’est à dire manger cachère, mettre les tefillins pour l’instant car je me suis toujours dit que le fait d’être homosexuel n’était pas compatible avec la Torah.
Mais malgré tout au font de moi je suis tellement triste d’être comme ça et de ne pas être dans une communauté, de faire Chabbat et d’aimer les femme comme mes frères…
Donc oui mon choix au fond de mon cœur est fait !

Sachez que d’être gay n’est pas un choix mais hélas nous naissons comme cela
Donc quand vous dite choisissez ça veux dire quoi ?
Croyez-vous qu’il s’agit d’appuyer sur un bouton ?
Hélas non…

Donc avant de dire des choses comme cela réfléchissez au êtres humains qui n’ont rien demandé et qui ce retrouve dans ce problème et la tristesse énorme dans leur cœur….

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Mon cher ami, Chalom,

Sache qu’ici à la Yéchiva, nous avons souvent reçu des élèves avec des tendances homosexuelles et que nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir afin de les aider.
Baroukh Hachem, certains se sont même mariés et ont eu des enfants.

Je comprends tout à fait qu’il ne s’agit pas simplement d’appuyer sur un bouton, je sais à quel point cette épreuve peut être difficile et combien les homosexuels sont à plaindre.

Cela dit, il existe une différence entre un homosexuel qui comprend que la Torah lui interdit d’avoir une relation avec un homme (et même de le toucher en y prenant du plaisir) et qui ne commet pas cet interdit bien qu’il soit confronté à de terribles pulsions qu’il doit dominer, et un autre qui s’affiche en public en proclamant haut et fort que l’homosexualité est on ne peut plus légitime.
Donc lorsque je dis qu’il faut choisir, je parle d’un choix entre ces deux options.

Bien entendu, lorsqu’un homme est uniquement attiré par les hommes et pas par les femmes, il lui est presque impossible de devenir hétérosexuel.
Je dis presque, car malgré tout, certains parviennent à s’en sortir, mais il est clair que tous les homosexuels ne sont pas égaux au niveau de l’intensité de leurs envies.

Quoi qu’il en soit, une chose est claire :
D.ieu gère le monde, et lorsqu’Il crée un homme homosexuel, Il lui demande aussi de ne pas fréquenter les hommes.

Béézrat Hachem, le Machia’h se dévoilera très bientôt et éliminera toutes ces tendances de ces gens, amen.

Chabbat Chalom

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Agav 

Référence Leava : 82374
Date de création : 2018-06-07 09:55:56