Chalom Rav,
J’ai trois préoccupations :
- On m’a donné le nom de Christian à ma naissance (mère juive non pratiquante à l’époque et père goy)
J’aimerais savoir si c’est un mauvais prénom.Ayant quitté définitivement cette arnaque qu’est le christianisme pour rejoindre mon peuple j’aimerais savoir si dans cette démarche il faudrait changer de nom.
Comment ça se passe dans mon cas si je finis de réunir les preuves de la judaïté de ma mère ? - Lundi c’était l’inauguration de l’ambassade américaine à Jérusalem pendant laquelle ont été invités des hommes religieux notamment des grands rabbins et pasteurs chrétiens.
Durant la cérémonie un pasteur évangélique a fait une prière de bénédiction et je me demandais comment des rabbins orthodoxes peuvent assister à ce genre d’événement avec cette prière d’idolâtre ?
C’est pire que d’entrer dans une église, non ? - Il s’agit des évangélistes qui ont pour projet de convertir tous les juifs et les obliger à abandonner leur tradition et a reconnaître jésus comme étant le messie, leur soutien à Israël n’est qu’une façade pour servir les mêmes intérêts chrétiens qu’ils y a 2000 ans, comment être sur qu’ils ne vont pas recommencer l’inquisition et autres, car comme vous le dite dans la preuve irréfutable les croyants sont des être dangereux et ces croyants ont des projets vicieux pour les juifs avec ces soi disant aides.
Hachem vous bénisse Rav et bénisse son peuple.
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom,
Voici les réponses à tes questions :
- Tu ne peux pas conserver le prénom Christian, donc change-le le plus rapidement possible.
- On n’a pas le droit d’entrer dans une église, mais hors d’une église, lorsqu’on n’a pas le choix, lorsqu’un pasteur fait une prière, on n’est pas obligé de partir.
Ces rabbins sont contraints d’être présents, ils ont des rôles étatiques et ne peuvent pas faire autrement, et bien que ce soit laid, ce n’est pas interdit.
- C’est juste.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Ces rabbins sont contraints d’être présents, ils ont des rôles étatiques et ne peuvent pas faire autrement, et bien que ce soit laid, ce n’est pas interdit.
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 82007
Date de création : 2018-05-15 16:44:23