Certains disent que les femmes aussi n’ont pas le droit pendant le Omer de se couper les cheveux…

Bonjour Rav Ron Chaya,

Je suis une jeune fille séfarade, et j’aurais aimé me couper les cheveux un petit peu..
Certains disent que les femmes non plus n’ont pas le droit pendant le omer, d’autres disent que les séfarades peuvent contrairement aux femmes ashkénazes et enfin d’autres affirment que même les femmes séfarades doivent attendre au moins les 7 jours de deuil.

Selon vous, pensez vous que je peux me couper les cheveux jeudi avant la fin de la fête ?
Dois attendre 7 jours complets ou les 34 jours de Omer ?

Merci beaucoup et ‘hag saméa’h 

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Je n’ai pas pu vous répondre avant la fin de Pessa’h car je ne me suis pas rendu au bureau durant toute la fête (les Rabanim et leurs familles ont eux aussi droit à des vacances).
C’est pourquoi je ne vous réponds que maintenant.

Vous n’avez pas le droit de vous couper les cheveux pendant ‘hol Hamoèd Pessa’h car on n’a pas le droit de se couper les cheveux pendant ‘hol Hamoèd.

En revanche, en tant que femme, vous avez le droit de vous couper les cheveux pendant le Omer, c’est-à-dire dès après Pessa’h, dimanche 8 Avril.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 81356
Date de création : 2018-04-03 13:46:31