Je n’arrive pas à être Chomer Negia avec mes tantes/cousines…

Bonjour Rav,

Je n’arrive pas à être Chomer Negia avec mes tantes/cousines ; je n’ose pas leur dire de peur de manquer de respect ou d’affaiblir mes relations familiales avec elles.
Ce qui est bien entendu très grave vu que même Lavan n’approchait pas sa propre fille lorsque qu’elle était Nidda.

Que faire?

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Écris une lettre à chacun avec beaucoup de mots de gentillesse au début et à la fin, de compliments, de mots d’estime, et au milieu, tu leur expliques que tu es arrivé à un âge proche du mariage et que tu as décidé que tu veux le moment venu  construire avec ta future femme une relation très précieuse et de très grande qualité.
C’est pourquoi tu veux suivre les lois de la Torah interdisant d’avoir un quelconque contact avec une femme si ce n’est sa femme, sa mère, sa grand-mère et sa fille.
Sachant que c’est le désir de D.ieu, tu veux le respecter, d’autant que tu comprends que c’est important pour la qualité de ton couple.

Donc ce n’est pas du tout par manque d’amour pour elles ou par haine ‘has véchalom, tu les adores, elles sont la chair de ta chair et sang de ton sang, mais tu veux aussi faire la volonté de D.ieu et créer un couple idéal.

Tu leur envoies cette lettre et normalement, tout se passera très bien.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Agav 

 

Référence Leava : 80861
Date de création : 2018-03-10 19:00:07