Un non-juif à Genève à la recherche de la vérité…

Bonjour Rav ,
Tout d’abord un grand merci pour vos videos, vous avez une manière de communiquer qui donne vraiment envie de se pencher sur l’étude de la Torah.

Etant non-juif et anciennement chrétien j’ai été amené a vous connaitre d’une manière assez singulière ; étant un ancien fan de dieudonné, il éditait quelques fois vos vidéos pour vous tourner en dérision, mais étant curieux de nature je parcourais vos cours sur YouTube, et je me surprenais a rester plusieurs heures a vous écouter.
C’était il y a quelques années déjà…

Depuis quelques mois, je me suis remis à parcourir vos vidéos ainsi que d’autres Rav et plus j’en apprends plus je veux en savoir. J’étais très frappé par votre vidéo de la preuve de l’existence de D.ieu ou vous expliquez qu’il vaut mieux être un sachant qu’un croyant.

Pour résumer j’ai le sentiment que le judaïsme est la vraie voie qui amène a connaitre D.ieu
J’ai toujours eu un vide incombe dans mes recherches de la vérité, et je crois enfin être tombé sur la bonne voie .
Donc je me permets de vous écrire pour vous demander conseil ayant entendu dans vos vidéos que vous êtes aussi genevois ; je me demandais par ou commencer pour pouvoir étudier ou discuter avec des personnes qui pourraient me guider ici a Genève.

Et je voulais savoir si vous faites  encore des conférences en Suisse ?
Car j’aimerais y assister.

Encore un grand merci pour vos efforts à amener les gens sur la voie de la vérité.
Chaleureusement.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Bonjour,

Je ne fais plus de conférence hors d’Israël ; je ne me rends plus à l’étranger, ni en Suisse.

Je ne sais pas très bien avec qui tu pourrais étudier et discuter à Genève ; je vais néanmoins publier ma réponse et ainsi, peut-être qu’un Genevois se proposera de le faire avec toi mais sache qu’aujourd’hui, on peut presque tout trouver sur Internet.
Bien sûr, il y a aussi beaucoup de gens qui disent n’importe quoi sur le judaïsme. 

Donc si tu as des hésitations, réécris-moi et je tacherai de te guider et de t’aider dans cette quête, la plus importante et la plus belle quête de la vie.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 78695
Date de création : 2017-11-05 21:51:30