Shalom Rav
J’espère que vous allez bien
Ma femme travaille et depuis notre mariage j’étudie la journée à sa demande et une décision commune.
Malgré un train de vie modeste tout va bien grâce à D .. Mais depuis 1 mois à peu près je garde ma fille de 5 moi toute la journée et j’ai dès questions par rapport à se que je peu faire.
Elle dort souvent sur moi, ai je le droit d’étudier si c’est le cas ?
J’ai vu que le birkat Amazon c’était un problème d’avoir son enfant sur soi, c’est uniquement pour le birkat ou pour d autres choses ?
J’étudie maintenant le soir et Chabbat la nuit et l’après midi malgré tout j’étudie un peu moins, même si c’est temporaire elle est encore petite mais quand elle aura grandit elle sera un peu plus autonome je pourrais plus étudier.
C’est un choix personnel de pas la mettre à la crèche vu son très jeune âge et que je préfère m’en occuper.
Est ce un bon choix dans le sens où j’étudie un peu moins ?
Merci pour vos réponses et espérons que vos analyses se révèlent vrai et que l’on puisse assister à la geoula très bientôt bh
Kol touv
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom,
Mieux vaut mieux étudier la Torah et l’envoyer à la crèche plutôt que de la garder à la maison et de moins bien étudier ; ainsi agissent tous les avrékhim normaux en Érets Israël (et cela ne les empêche pas de créer des familles exemplaires).
C’est uniquement durant le birkat hamazone et la Amida qu’on n’a pas le droit d’avoir un enfant sur soi ; tu as donc le droit de l’avoir sur toi lorsque tu étudies la Torah (attention toutefois à l’état de propreté de sa couche…)
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 77905
Date de création : 2017-09-07 09:45:11