Homosexualité : Pourquoi lutter contre quelque chose qui s’impose comme une évidence et une vérité singulière ?

 

Bonjour Rav…

Cette notion de mise en danger du peuple juif dans son intégrité démographique par ceux et celles par qui le scandale arrive, par nos frères ou sœurs homosexuels (elles)me parait dénué de fondement scientifique ,ethnologique, sociologique sérieux….

L’INJONCTION que nous fait la Torah est du domaine de la foi, obéir sans DISCERNEMENT à celle-ci ferait que dans beaucoup de familles s’immiscerait le désordre, la désunion, le conflit, la discorde et peut être la désintégration de la dites famille….
Serait ce un mal nécessaire ?

On ne peut aborder « l’homosexualité » que par son incidence sociale, cela est trop restrictif….!!
Pour la plupart de ceux qui se vivent homosexuels(elles), il ne s’agit pas d’un choix mais d’un sentiment, d’une pratique qui s’impose à eux, à elles, et où le développement personnel s’en trouve équilibré, construit et psychologiquement…..comme « affirmé »…!
Pourquoi lutter contre quelque chose qui s’impose à vous comme une évidence, comme une vérité singulière ?

Je précise que je ne parle au nom de communauté gay ni ne suis gay moi même, je suis hétérosexuel et je dis ici la perception que j’ai des ces hommes et femmes qui nous sont proches ou inconnus(es) ….!!

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Vous écrivez, je cite :

« Cette notion de mise en danger du peuple juif me paraît dénuée de fondement scientifique,
ethnologique, sociologique sérieux… 
».

Je ne comprends pas :
Que voulez-vous de plus sérieux qu’une étude sociologique (n’étant d’ailleurs pas la première à avoir obtenu ces conclusions) qui fut exposée lors d’un symposium en fin d’étude d’Harvard en Février 2006 ?

De plus, sans l’étude sociologique, il suffit d’ouvrir les yeux autour de nous pour voir lesquelles des familles non-religieuses ont encore des petits-enfants et arrières petits-enfants juifs et dans quel pourcentage.
Le ministre de la défense israélien Libermann, suite à son voyage en Amérique cette année, a affirmé que le danger de l’assimilation y est bien plus dangereux que tous les ennemis arabes qui nous entourent, ici en Israël.
Donc, au contraire, cette notion de mise en danger du peuple juif dans son intégrité démographique est fondée scientifiquement, sociologiquement et surtout déduite d’une simple observation de la réalité alentour.

Ensuite, vous écrivez, je cite :

« L’injonction que nous fait la Torah est du domaine de la foi ».

Erreur.
La Torah n’ordonne nulle part de croire en elle ou en D.ieu, au contraire, la foi aveugle est dangereuse, elle amène d’habitude à des guerres de religion et des massacres.
La Torah prône la foi mais à la condition qu’elle soit basée sur une démarche rationnelle et objective.

Il est écrit :

« Tu sauras (la véracité du D.ieu d’Israël) »
et non :
« Tu y croiras ».

Or le savoir provient du discernement rationnel et non d’une foi aveugle.

Et oui ! Aujourd’hui, nous pouvons prouver de façon rationnelle et objective l’existence du D.ieu d’Israël et la véracité de Sa Torah.
À ce titre, et par souci d’honnêteté intellectuelle, je vous demanderais de consulter le cours La Preuve Irréfutable ! ; vous verrez qu’il y a effectivement une réalité irréfutable du caractère divin de la Torah.

Dès lors, l’interdiction de l’homosexualité provient de notre Créateur, Créateur et Dirigeant du monde.
Dans cette mesure, elle est incontournable.

Pour finir, vous écrivez :

« Pour la plupart de ceux qui se vivent homosexuels,
il ne s’agit pas d’un choix mais d’un sentiment,
d’une pratique qui s’impose à eux
 ».

Là aussi, erreur.
Nous travaillons en Israël avec des thérapeutes qui ont prouvé par leur expérience que l’homosexualité est une névrose et qu’elle est donc soignable.
Ces professionnels prétendent qu’ils ont guéri 80 % des homosexuels qui se sont adressés à eux, et que les 20 % restant sont restés homosexuels non pas parce qu’ils n’y parvenaient pas, mais parce qu’ils ne le voulaient pas ; ils avaient cependant tout-à-fait la possibilité psychologique de le faire.

Il est vrai que le monde entier affirme le contraire, mais encore une fois ici, l’expérience empirique l’a prouvé.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

 

Référence Leava : 76478
Date de création : 2017-06-15 14:22:54