Pourquoi faudrait-il attendre des événements géopolitiques précis pour dire que la délivrance est imminente ?

Réaction à Pourquoi faut il rechercher à tout prix dans l’actualité les signes de la délivrance ?

Bonjour,

Je vous cite « le Messie peut arriver à chaque instant » :
Cela veut dire qu’1 jour avant on en saura rien ….
Quid de Eliahou anavi ?

Et concernantvotre récit comme quoi Rav Kaniewski Chalita a dit à un couple (âgé ? jeune ?) qu’il était inutile d’acheter des emplacements au cimetière car la résurrection était très proche ; quel crédit accorder à cette histoire ?
Quant a t elle eu lieu ?
Est-elle de source sûre ?
Pourquoi n’a t elle pas été relayée par les médias ?

Mais pourquoi faudrait il attendre des événements géopolitiques précis pour dire que la délivrance est imminente ?
Si demain un accord entre russes et américains est trouvé et que le calme se généralise dans le monde cela voudra t il dire que le messie s’éloigne ?

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Aaron,

Quand je parle d’événements soudains, je parle de l’apparition d’Éliahou Hanavi, ou s’il ne se dévoilera qu’en tant qu’ange, de l’apparition du Machia’h lui-même.

Cette histoire concerne mon voisin de palier qui est très proche du Rav ‘Haïm Kanievsky Chalita ; il m’a dit lundi soir (il y a 10 jours) qu’il y a 2 ans environ, le Rav ‘Haïm Kanievsky Chalita lui avait conseillé d’acheter des tombes (c’est une chose qu’en général il est conseillé de faire), et qu’il avait été le voir au début du moins de Nissan de cette année, et le Rav avait dit que c’était inutile car bientôt aurait lieu la résurrection des morts.
Cette source est sûre ; elle n’a pas été reléguée par les médias car ils n’en sont pas au courant.

Ce n’est pas forcement qu’il doit y avoir des évènements géopolitiques avant que la délivrance arrive, mais cela va dans ce sens dans la mesure où les écrits parlent de guerres terribles durant lesquelles Machia’h se dévoilera.

Mais si demain il y a un accord entre russes et américains et que tout rentre dans l’ordre, cela ne signifie pas que le messie s’éloigne car il se peut que ces guerres seront provoquées par l’apparition du Messie elle-même, et qu’auparavant, il y ait un calme parfait.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 75755
Date de création : 2017-04-27 16:38:57