Shalom Rav,
Je suis une femme.
J’aimerai savoir si c’est autorisé ou non de prendre un objet d’un homme (agent de police par exemple) comme un téléphone de main à main.
Si non, vaut-il mieux lui demandé de le poser au sol s’il n’y a pas d’autre support quitte à ce qu’il refuse à D.ieu ne plaise ou « comme cet homme est un professionnel » cela peut-être permis ?
Ma deuxième question est :
Qu’en est-il des médecins hommes, tel un gynécologue ou plus généralement un chirurgien s’il-vous-plaît ?
Toda Rabba.
Que Hachem soit bénit et vous bénisse abondamment ainsi que tout Am Israël.
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom,
Voici les réponses à vos questions :
- Il est permis à une femme de prendre un objet directement de la main d’un homme, et même si elle effleure ses doigts par inadvertance, il n’y a aucun problème à cela.Seul un couple marié ne pourra pas se transmettre un objet directement lorsque la femme est Nida.
- Selon la Halakha, il est permis à un médecin ou à un gynécologue d’ausculter une femme car on considère qu’il est « Assouk Bémélakhto », c’est-à-dire concentré dans la pratique de son travail, et qu’il n’a pas le temps de regarder la femme ou de profiter de ses contacts physiques avec elle.
- Néanmoins, les décisionnaires actuels affirment qu’étant donné que la génération est extrêmement débauchée, cette autorisation est beaucoup moins forte qu’auparavant.
- Dans cette mesure, il est très conseillé à une femme d’être accompagnée de son mari ou d’une autre femme lorsqu’elle va chez le médecin.
- Par ailleurs, lorsqu’on se rend chez un gynécologue ou un médecin, il est préférable d’en choisir un du même sexe que nous.
- Cependant, si la personne de l’autre sexe est meilleure dans ce type de domaine, on n’hésitera pas à se rendre chez elle.
- Néanmoins, les décisionnaires actuels affirment qu’étant donné que la génération est extrêmement débauchée, cette autorisation est beaucoup moins forte qu’auparavant.
Chabbat Hagadol chalom et Pessa’h Cacher vésaméa’h
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 75545
Date de création : 2017-04-06 16:31:39