Bonjour rav,
Suite à mes nombreuses questions sur l’existence d’Hachem et malgré vos réponses je reste quelqu’un de très cartésien et du mal intégré cette notion.
Cependant ce qui me fait pencher vers son existence est la vérité qui se dégage de vos vidéos et de vos principes de vie contrairement aux mensonges répandus dans notre société.
Je trouve tout cela extrêmement bénéfique pour le corps et pour l’esprit et c’est pourquoi j’aimerais commencer dans la religion ce qui m’apporterait si j’ai bien compris un flux divin sur moi et donc un cercle vertueux qui me poussera vers le haut.
C’est pourquoi j’aimerais savoir si je peux commencer dans la religion en ne croyant toujours pas en l’existence d’Hachem et peut-être par la suite cela me viendra.
En effet j’ai envie de me lancer, essayer pour ne pas rester bête avis en espérant avoir confirmation et révélation dans mon futur.
N’est ce pas une offense pour Hachem ?
Une notion très importante pour moi et celle du respect qui englobe le nom, la parole, l’acte, et l’image de chaque personne ; j’aimerais m’efforcer de respecter au maximum ma future femme et de L’honorer dans la religion comme il se doit.
Merci
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom,
Aucun problème, fonce !
Ce n’est pas une offense faite à Hachem, au contraire, Il est certainement heureux de ton initiative.
Avance le plus rapidement possible et j’espère qu’Hachem te fera ressentir Sa présence très bientôt.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 74953
Date de création : 2017-03-01 07:57:46